Gérer sa classe
- Référentiel de compétences et capacités caractéristiques d’un professeur des écoles: Ref_competences_PE
- Comment accueillir et intégrer dans nos classes des enfants au comportement perturbé ?: Enfant_perturbe
Gérer une classe multiniveaux
Conseils aux débutants
La situation d’apprentissage
- Les situations d’apprentissages: C’est ici
- Fiche pour concevoir une situation d’apprentissage: C’est ici
- Savoir construire un module d’apprentissage: C’est ici
- Construire une trace écrite lors d’une séance d’apprentissage: C’est ici
L’évaluation
- Les différentes évaluations et « l’attitude pédagogique » qu’elles induisent: C’est ici
Différencier sa pédagogie
- Différencier, d’accord, mais comment organiser sa classe ? C’est ici
- Comment différencier sa pédagogie: C’est ici
- Qu’est-ce que différencier sa pédagogie ? C’est ici
- Tableau de comparaison de l’enseignement « centré sur le maître » et l’enseignement « centré sur l’apprenant »: C’est ici
- Dossier très complet réalisé par les CPC du Bas-Rhin: C’est ici
- Différencier au cycle 1 et au cycle 2: C’est ici