Suite à la mise en œuvre, lors des périodes de confinement et d’enseignement en distanciel, de la continuité pédagogique à destination de nos élèves, le groupe départemental « Langue et langages » a élaboré un outil au service de la construction des compétences essentielles de la maîtrise de la langue.
A partir et en regard de compétences, clairement identifiées, dans les domaines du lire, écrire, pour chacun des niveaux de l’école élémentaire, du CP au CM2, ont été sélectionnées et testées par les formateurs, des activités pleinement adaptées à chaque objectif visé.
L’ambition du groupe a été double :
- d’une part proposer des activités « adaptées et accessibles » aux besoins des élèves et à leurs parents,
- d’autre part, permettre un usage autonome de l’outil par l’enfant.
La réflexion de l’équipe a également été sous-tendue par l’idée d’un outil utilisable par l’enseignant dans le cadre de la différenciation, avec la proposition d’activités ciblées selon les besoins de l’élève et sa mise au travail en autonomie sur un poste de travail numérique.
- Lien vers le site: https://www.netvibes.com/continuitefrancais67