Analyser les réponses des élèves
Après la saisie de l’ensemble des réponses des élèves, il est possible de télécharger et de consulter les fiches détaillées de restitution des résultats pour chaque élève. Ces documents permettent d’identifier les priorités pédagogiques et de repérer les élèves qui pourraient bénéficier d’un accompagnement spécifique.
Intervenir en fonction des besoins des élèves
Les fiches ressources mises à disposition ci-dessous offrent des pistes pour planifier des activités ciblées, destinées à accompagner les élèves dans leurs apprentissages. Les analyses et suggestions qu’elles exposent peuvent également servir de support pour travailler les compétences évaluées.
Un outil incontournable pour comprendre les difficultés rencontrées par l’élève:
Fiches ressources pour l’accompagnement des élèves
En français
- Identifier les élèves ne comprenant pas un texte narratif à l’écrit, lu en autonomie :
- Identifier les élèves qui lisent à haute voix moins de 90 mots par minute :
- Identifier les élèves ayant des difficultés à inférer le sens d’un mot polysémique ou monosémique, en s’appuyant sur le contexte :
- Identifier les élèves ne réalisant pas les chaines d’accord en genre (masculin/ féminin) et en nombre (singulier/pluriel) entre un adjectif qualificatif épithète et un nom commun précédé d’un déterminant :
- Identifier les élèves n’identifiant pas un verbe conjugué et son sujet dans des phrases simples :
- Identifier les élèves ayant des difficultés à accorder un verbe avec son sujet :
- Identifier les élèves n’identifiant un verbe conjugué et son sujet dans des phrases simples :
- Identifier les élèves ne comprenant pas un texte documentaire entendu, de manière autonome :
En mathématiques
- Identifier les élèves ne maîtrisant pas l’écriture chiffrée de nombres dictés de 2 à 4 chiffres :
- Identifier les élèves ayant encore à construire leur compréhension du sens de la grandeur des nombres entiers inférieurs à 10 000 :
- Identifier les élèves ne maîtrisant pas la technique opératoire de l’addition, la soustraction et la multiplication avec des nombres entiers :
- Identifier les élèves ne maîtrisant pas encore la résolution de problèmes basiques et à plusieurs étapes :
- Identifier les élèves ne maîtrisant pas les bases du calcul mental et calcul réfléchi :