Analyser les réponses des élèves
Après la saisie de l’ensemble des réponses des élèves, il est possible de télécharger et de consulter les fiches détaillées de restitution des résultats pour chaque élève. Ces documents permettent d’identifier les priorités pédagogiques et de repérer les élèves qui pourraient bénéficier d’un accompagnement spécifique.
Intervenir en fonction des besoins des élèves
Les fiches ressources mises à disposition ci-dessous offrent des pistes pour planifier des activités ciblées, destinées à accompagner les élèves dans leurs apprentissages. Les analyses et suggestions qu’elles exposent peuvent également servir de support pour travailler les compétences évaluées.
Un outil incontournable pour comprendre les difficultés rencontrées par l’élève:
Fiches ressources pour l’accompagnement des élèves
En français
- Reconnaître des lettres :
- Discriminer des sons :
- Comprendre des mots sans autre aide que le langage entendu :
- Comprendre des phrases lues par l’enseignant :
- Comprendre un texte lu par l’enseignant :
En mathématiques
- Quantifier des collections jusqu’à 10 au moins :
- Comparer deux nombres à partir de leur écriture chiffrée :
- Lire des nombres entiers jusqu’à 10 :
- Ecrire (en chiffres) des nombres entiers :
- Associer un nombre entier à une position :
- Résoudre des problèmes relevant de structures additives (addition/soustraction) :
- Reproduire un assemblage :