Analyser les réponses des élèves
Après la saisie de l’ensemble des réponses des élèves, il est possible de télécharger et de consulter les fiches détaillées de restitution des résultats pour chaque élève. Ces documents permettent d’identifier les priorités pédagogiques et de repérer les élèves qui pourraient bénéficier d’un accompagnement spécifique.
Intervenir en fonction des besoins des élèves
Les fiches ressources mises à disposition ci-dessous offrent des pistes pour planifier des activités ciblées, destinées à accompagner les élèves dans leurs apprentissages. Les analyses et suggestions qu’elles exposent peuvent également servir de support pour travailler les compétences évaluées.
Un outil incontournable pour comprendre les difficultés rencontrées par l’élève:
Fiches ressources pour l’accompagnement des élèves
En français
- Mémoriser et se remémorer l’orthographe de mots fréquents :
- Lire à voix haute des mots / un texte :
- Écouter pour comprendre des messages oraux (mots) :
- Écouter pour comprendre des messages oraux (des phrases) :
- Lire et comprendre des phrases/un texte lu(s) seul(e) et répondre à des questions sur ce texte :
En mathématiques
- Lire des nombres entiers (à partir de leur écriture chiffrée) :
- Ecrire (en chiffres) des nombres entiers :
- Associer un nombre entier à une position :
- Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul :
- Calculer (mentalement) avec des nombres entiers :
- Calculer (en ligne) avec des nombres entiers :
- Reproduire un assemblage :