Les textes officiels
- Circulaire n°2010-191 du 19 octobre 2010 socle commun de connaissances, de compétences et de culture
- Programme d’enseignement de l’école primaire B.O. spécial n°11 du 26 novembre 2015
- Programme d’enseignement de l’école maternelle B.O. spécial n°2 du 26 mars 2015
- Circulaire sur la natation parue au B.O. n° 24 du 12 octobre 2017
Programmes de novembre 2015 – cycle 3
Extraits :Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
Lien : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=94753
Attendus de fin de cycle |
|
|
|
Compétences travaillées pendant le cycle |
Exemples de situations, d’activités et de ressources pour l’élève |
|
Activités athlétiques (courses, sauts, lancers) et natation. |
Repères de progressivité
Des aménagements sont envisageables pour permettre aux élèves d’exploiter au mieux leurs ressources pour produire une performance maximale, source de plaisir. Privilégier la variété des situations qui permettent d’exploiter différents types de ressources dans un temps d’engagement moteur conséquent. Les retours sur leurs actions permettent aux élèves de progresser. |